Recrutement

25.09.2020
France Nature Environnement, la fédération française des associations de protection de la nature et de l’environnement, est la porte-parole d'un mouvement de 3 500 associations, regroupant 900 000 citoyen.ne.s au sein d'une centaine d'organisations adhérentes, présentes sur tout le territoire français, en métropole et outre-mer avec 43 salarié.e.s et près de 300 bénévoles actifs au niveau de la structure nationale. Suite à une évolution professionnelle, la fédération est aujourd’hui à la recherche d’un.e Chargé.e de mission Océans, Mer et Littoraux.

17.09.2020
La fédération FLORE 54 – Fédération Meurthe et Mosellane pour la Promotion de l’Environnement et du Cadre de Vie - a été créée en février 1983 et regroupe actuellement 60 associations et collectifs sur le département 54. Adhérente à la fédération régionale Lorraine Nature Environnement, elle est affiliée à France Nature Environnement (+ de 3500 associations au niveau national). Ses objectifs sont : - Regrouper les associations concernées par la protection de la nature, de l’environnement, du cadre de vie et du patrimoine en Meurthe-et-Moselle. - Définir les objectifs et les moyens d’une politique de gestion durable du patrimoine naturel et humain, des sites et paysages, pour une meilleure qualité de la vie. - Contribuer à informer et sensibiliser le public, les élus et les administrations aux problèmes de la valorisation de l’environnement, du cadre de vie et du Développement Durable. - Représenter les associations auprès des pouvoirs publics locaux, départementaux ou régionaux.

09.09.2020
L'idée : accompagner un jeune dans la structuration de son projet professionnel et lui donner une nouvelle expérience au contact du monde professionnel et que ce jeune se mette au service de notre association pendant sept mois afin d'appuyer la vie associative.

09.09.2020
L'idée : accompagner un jeune dans la structuration de son projet professionnel et lui donner une nouvelle expérience au contact du monde professionnel et que ce jeune se mette au service de notre association pendant sept mois afin d'appuyer la vie associative.

20.08.2020
La création de la LPO Centre-Val de Loire résulte de la volonté conjointe de s’unir entre la LPO Touraine, les groupes LPO et les adhérents situés sur le territoire de la région administrative Centre-Val de Loire en accord avec la LPO France. Cette nouvelle configuration permettra d’assurer une couverture complète de la LPO à l’échelle de ce territoire et une plus grande efficacité dans l’accomplissement de son objet statutaire. La LPO CVdL est une association loi 1901 qui a pour objectif d’agir pour l’oiseau, la faune sauvage, la nature et l’homme, et de lutter contre le déclin de la biodiversité par la connaissance, la protection, l’éducation et la mobilisation. Son siège est basé à Saint-Cyr-sur-Loire (près de Tours) en Indre et Loire (37), elle travaille principalement sur la protection des milieux, des oiseaux et des chauves-souris. Elle accompagne les politiques publiques et contribue au respect des réglementations dans les projets d’aménagement grâce à sa connaissance du territoire et son expertise faunistique. Elle participe à l'animation de plusieurs sites Natura 2000 afin de préserver les espèces emblématiques comme les sternes, l’outarde canepetière, le busard cendré, le râle des genêts, le balbuzard pêcheur… Elle est également très présente auprès du public, participe à diverses manifestations et organise de nombreuses animations sur le thème de la nature. La LPO CVdL est unique, sa structuration en groupes est départementale. Le Groupe 37 est le groupe fondateur, il est le plus structuré avec 8 ETP + 2 à 4 stagiaires+ 2-3 services civiques en période haute. Les Groupes 18, 41, 45, sont actifs sans salarié, les départements 36 et 28 n’ont pas encore de groupes constitués.

18.08.2020
La Réserve Naturelle Nationale des marais de Séné, située dans la partie orientale du golfe du Morbihan, couvre une superficie de 410 ha, auxquels s’ajoutent 120 ha de périmètre de protection. Elle est co­gérée par l’Amicale de Chasse de Séné, Bretagne Vivante et la ville de Séné. L’équipe se compose d’un conservateur, d’un garde-technicien de gestion et d’un animateur employés par Bretagne Vivante, d’un responsable de la médiation et de deux agents d’accueil par la ville de Séné. La gestion de la réserve naturelle peut également mobiliser d’autres agents de l’association ou de la ville, en fonction des besoins.

18.08.2020
Bretagne Vivante – SEPNB est une association loi 1901 oeuvrant dans le domaine de la protection de la nature et de l'environnement sur les cinq départements de la Bretagne historique. Association de 3 000 membres, elle emploie plus de 50 salariés et gère plus d'une centaine de réserves dont 4 réserves naturelles nationales et 2 régionales. L’association conduit depuis presque 60 ans de nombreux travaux de connaissances, d'expertise et de gestion sur les milieux naturels de Bretagne, mène des actions de protection et de prise en compte de la biodiversité, et développe une éducation populaire à la nature ainsi que des formations professionnelles. Plusieurs centaines de bénévoles, naturalistes ou non, et une équipe salariée de chargés de projets, de gestionnaires de réserve, d'éducateurs-trices à la nature et d'administratifs animent aujourd'hui ces actions sur l'ensemble du territoire. L'association recherche un(e) coordinateur-trice, confirmé-e, capable notamment d’assurer la coordination des équipes sur les départements 35 et 22 et d’accompagner des projets naturalistes avec les équipes et les bénévoles.

14.08.2020
France Nature Environnement, la fédération française des associations de protection de la nature et de l’environnement, est la porte-parole d'un mouvement de 3 500 associations, regroupant 900 000 citoyen.ne.s au sein d'une centaine d'organisations adhérentes, présentes sur tout le territoire français, en métropole et outre-mer avec 43 salarié.e.s et près de 300 bénévoles actifs au niveau de la structure nationale.

13.08.2020
France Nature Environnement, la fédération française des associations de protection de la nature et de l’environnement, est la porte-parole d'un mouvement de 3 500 associations, regroupant 900 000 citoyen.ne.s au sein d'une centaine d'organisations adhérentes, présentes sur tout le territoire français, en métropole et outre-mer avec 43 salarié.e.s et près de 300 bénévoles actifs au niveau de la structure nationale.

22.07.2020
Bretagne Vivante – SEPNB est une association loi 1901 oeuvrant dans le domaine de la protection de la nature et de l'environnement sur les cinq départements de la Bretagne historique. Association de 3 000 membres, elle emploie plus de 50 salariés et gère plus d'une centaine de réserves dont 4 réserves naturelles nationales et 2 régionales. L’association conduit depuis 60 ans de nombreux travaux de connaissances, d'expertise et de gestion sur les milieux naturels de Bretagne et développe une éducation populaire à la nature ainsi que des formations professionnelles. Une équipe salariée de chargés de projets, de gestionnaires de réserve, d'éducateurs à la nature et d'administratifs ainsi que plusieurs centaines de bénévoles animent aujourd'hui ces actions sur l'ensemble du territoire. Dans le cadre de conventions avec des collectivités, l’association Bretagne Vivante recrute, un.e éducateur.trice à la nature, en CDI , basé à la maison de la mer, à Tregunc (29).

Pages