27.04.2017
France Nature Environnement (FNE), la fédération française des associations de protection de la nature et de l’environnement, anime la réflexion et coordonne des actions avec ses associations fédérées sur différentes thématiques environnementales et agit pour une meilleure prise en compte de l’environnement dans les politiques publiques. Elle est la porte-parole d'un mouvement de 3 500 associations, regroupées au sein d'une centaine d'organisations adhérentes, présentes sur tout le territoire français, en métropole et outre-mer. 45 salarié-e-s et près de 200 bénévoles actifs au niveau de la structure nationale. La fédération est aujourd’hui à la recherche d’un.e Chargé.ede mission Océans, Mer et Littoraux pour un CDD dans le cadre d’un renfort de l’appui salarié sur ce secteur d’activité.

22.03.2017
Deux-Sèvres Nature Environnement, association loi 1901, conduit depuis plus de 45 ans de nombreuses actions d’inventaires et expertises biologiques, de gestion (gestionnaire d’1 RNR, propriétaire d’une parcelle de terrée, conseils de gestion) et de préservation d’espaces naturels. L’action pédagogique (scolaire et grand public, via des sorties nature, programmes pédagogiques, publications de livres, brochures et expositions…) et environnementale est également forte. L’association comprend plus de 300 adhérents et 9 salariés permanents.

21.03.2017
France Nature Environnement (www.fne.asso.fr) est la fédération française des associations de protection de la nature et de l'environnement. Elle est la porte-parole d'un mouvement de 3500 associations, présentes sur tout le territoire métropolitain et outre-mer. Forte de l’implication de ses bénévoles et salariés, FNE se veut force de proposition et d’action pour la protection de la nature et de l’environnement. Voir le film descriptif de la fédération. Au niveau national, la fédération est composée d’une équipe de 44 salariés et près de 200 bénévoles responsables actifs. La fédération est aujourd’hui à la recherche d’un.e stagiaire au sein du service communication (4 personnes) pour une durée de 3 mois minimum.

17.03.2017

07.03.2017
France Nature Environnement est la fédération française des associations de protection de la nature et de l'environnement. Elle est la porte-parole d'un mouvement de 3500 associations, regroupées au sein de 80 organisations adhérentes, présentes sur tout le territoire français, en métropole et outre-mer.

07.03.2017
FNE NORMANDIE, fédération des associations de protection de la nature et de l’environnement de Normandie créée en 2000, regroupe une cinquantaine de structures représentant plus de 4500 bénévoles répartis sur l’ensemble du territoire normand. Elle agit pour la préservation, l’étude, la conservation, la défense de la nature et de l’environnement. Elle sensibilise tous les publics à l’éducation à l’environnement et au développement durable.

02.03.2017
Fondée en 1980, France Nature Environnement Centre-Val de Loire est la fédération régionale des associations de protection de la nature et de l’environnement en région Centre-Val de Loire. Au travers de ses différentes missions, elle s’est donné pour objectif la protection, la conservation et la restauration de la biodiversité dans une perspective de développement durable. Forte des 16 associations locales qui lui sont affiliées, elle est reconnue comme l’interlocutrice des collectivités et administrations en région. Dans le cadre d’une reconfiguration de son équipe salariée pendant un congé maternité, FNE Centre-Val de Loire recrute pour un CDD de 5 mois un(e) chargé(e) de mission eau et pesticides.

01.03.2017
France Nature Environnement (www.fne.asso.fr) est la fédération française des associations de protection de la nature et de l'environnement. Elle est la porte-parole d'un mouvement de 3500 associations, présentes sur tout le territoire métropolitain et outre-mer. Forte de l’implication de ses bénévoles et salariés, FNE se veut force de proposition et d’action pour la protection de la nature et de l’environnement.Voir le film descriptif de la fédération. Au niveau national, la fédération est composée d’une équipe de 44 salariés et près de 200 bénévoles responsables actifs. FNE est aujourd’hui à la recherche d’un-e stagiaire au sein de la coordination du lien fédéral, en charge des relations entre la fédération et ses membres.

28.02.2017
France Nature Environnement (FNE), la fédération française des associations de protection de la nature et de l’environnement, anime la réflexion et coordonne des actions avec ses associations fédérées sur différentes thématiques environnementales et agit pour une meilleure prise en compte de l’environnement dans les politiques publiques. Elle est la porte-parole d'un mouvement de 3 500 associations, regroupées au sein d'une centaine d'organisations adhérentes, présentes sur tout le territoire français, en métropole et outre-mer. 45 salarié-e-s et près de 200 bénévoles actifs au niveau de la structure nationale. La fédération est aujourd’hui à la recherche d’un.e Chargé.e de mission Agriculture pour un CDD dans le cadre d’un remplacement de congé maternité.

20.02.2017
Charente Nature, association départementale de protection de la nature et de l’environnement de la Charente, recherche un(e) chargé(e) de mission pour participer à la réalisation des diagnostics écologiques ainsi qu’aux divers suivis biologiques prévus.