Consultation départementale associative en Morbihan 6 réunions / 300 associations consultées ! Fédération « UMIVEM – Patrimoine et Paysage »

Publié le 26 février 2010

«UMIVEM - Patrimoine et paysage» , fédération départementale du Morbihan et membre de FNE, organise une consultation du tissu associatif morbihannais sur la thématique «Quelle fédération départementale voulons-nous ?».

Cette démarche consiste à réaliser 6 réunions auprès du tissu associatif des «Pays» du Morbihan afin de réaliser trois objectifs majeurs courants de l’année 2010 :

• Dresser un panorama précis du tissu associatif morbihannais,

• Inventorier les besoins et les attentes des associations,

• Réfléchir, ensemble, à la restructuration de la fédération départementale.

Quels sont, à votre avis, les grands enjeux environnementaux et patrimoniaux qui se posent à nous aujourd’hui en Morbihan et, pour y faire face, quelles formes de coopération et de mutualisation souhaitons-nous mettre en œuvre ?

Les avis, remarques, critiques et suggestions qui pourront être formulés par toutes les associations désireuses de « faire le point » avec nous seront étudiées avec attention. Ils permettront d’organiser, à la fin de l’été, une rencontre de l’ensemble des structures soucieuses de donner un nouveau cadre et un nouvel élan à une structure de type fédéral afin qu’elle soit à même de peser encore d’avantage sur les choix effectués par les collectivités, et qui sont susceptibles d’interférer sur notre patrimoine naturel et culturel.

La première réunion de consultation se tient aujourd’hui :

Mercredi 24 février à 18h30

Maison des associations

Place de la Mairie à Pont Scorff

Venez nombreux !

Retrouvez toutes les dates et lieux de réunions dans les pièces jointes.

Informez-vous du déroulement de la consultation départementale sur le site : www.umivem.wordpress.com
/>

Pour suivre la consultation départementale en Morbihan :

Téléchargez le communiqué de presse de UMIVEM

Téléchargez le déroulé des réunions

Téléchargez le résumé de la consultation départementale