22.10.2018
Raison sociale : ASTERS - Association Loi 1901 Secteur d'activité : environnement Adresse : ASTERS - 84 route du Viéran - PAE de Pré-Mairy - PRINGY - 74370 ANNECY Tél. 04.50.66.47.51 - Fax. 04.50.66.47.52 - e-mail. asters@asters.asso.fr Asters, Conservatoire d’espaces naturels de Haute-Savoie a pour missions de préserver, partager, tout en le mettant en valeur, le patrimoine naturel du département. En partenariat avec les collectivités, les services de l’Etat et de nombreux organismes, Asters anime des programmes qui s’articulent autour de 4 missions principales : • la préservation et la gestion du milieu naturel et des espèces, • le conseil et l’accompagnement des politiques territoriales, • l’expertise scientifique et technique, • la sensibilisation à l’environnement, la communication et l’animation de réseaux.

22.10.2018
Créée en 1969, Nature En Occitanie, association régionale loi 1901 de protection de la nature, mène de nombreuses actions pour la préservation des habitats naturels, de la faune et de la flore de notre région. Elle s’appuie sur un réseau de bénévoles et une équipe salariée qui agissent en partenariat avec d’autres associations, collectivités et organismes publics, professionnels et particuliers, pour étudier, protéger la nature et sensibiliser à sa diversité et à son rôle. Elle s’est ainsi donnée cinq missions qu’elle met en œuvre sur l’ensemble du territoire régional : • Protéger les espèces sauvages et leurs habitats • Sensibiliser les jeunes et les adultes au respect de la nature • Faire Découvrir la nature de notre région • Gérer les espaces naturels pour pérenniser ou retrouver leur richesse écologique • Convaincre les élus et l’administration de protéger ensemble notre patrimoine naturel

19.10.2018
L'animateur (trice) environnement d'Ille et Vilaine anime et organise des actions d’éducation à l’environnement et au développement durable. Il utilise et conçoit des outils pédagogiques et anime différents types de séquences adaptées aux publics cibles dans le but de favoriser l’éveil, la sensibilisation et la connaissance de l’environnement. Le domaine des économies d'eau est la thématique prioritaire de la mission. Il intervient de façon concertée avec le chargé de développement de l'éducation à l'environnement d'Ille et Vilaine.

18.10.2018
Bretagne Vivante – SEPNB, association loi 1901, gère la réserve naturelle de Groix. L'association recrute un nouveau conservateur de la réserve qui coordonne et supervise l'ensemble des actions conduites et assure la représentation de la réserve auprès des partenaires. Placé sous l’autorité du directeur de l’association, il ou elle :

17.10.2018
Les Naturalistes, environnement et patrimoine de Mayotte est une association de protection et de valorisation du patrimoine naturel et culturel. Depuis plus de 15 ans, l’association mène des actions de sensibilisation et de protection de l’environnement (animations en milieux scolaires et périscolaires, contribution à la connaissance, étude, conseil et expertise environnemental, suivis faunistiques et floristiques…). Les Naturalistes participent également à la découverte de Mayotte en proposant des sorties et des activités culturelles (randonnées, sorties en mer, baptêmes de plongée, bivouac, visites historiques, ateliers…). Plus d’information sont disponibles sur le site internet (www.naturalistesmayotte.fr) ou sur notre page Facebook. L’association recrute un(e) chargé(e) de communication pour élaborer et développer la communication interne et externe de l’association, au sein d’une équipe composée d’une quinzaine de salariés et d’une quarantaine de bénévoles.

17.10.2018
L’association des Naturalistes de Mayotte existe et s’investit depuis plus de 15 ans à Mayotte. Fondée en 1999, elle a pour but de faire connaître et protéger le patrimoine naturel et culturel de Mayotte. Dans cette perspective, le pôle d’éducation à l’environnement de l'association des Naturalistes de Mayotte s’attache à faire évoluer durablement les comportements vers l’éco-responsabilité en intervenant auprès de tous les publics dans les domaines du développement durable, de l’environnement et du patrimoine culturel de l’île. Plus d’informations sont disponibles sur le site internet (www.naturalistesmayotte.fr) ou sur notre page Facebook.

17.10.2018
L’association des Naturalistes de Mayotte existe et s’investit depuis plus de 15 ans à Mayotte. Fondée en 1999, elle a pour but de faire connaître et protéger le patrimoine naturel et culturel de Mayotte. Dans cette perspective, l’espace info-Energie géré par l'association des Naturalistes de Mayotte s’attache à faire évoluer durablement les comportements vers l’éco-responsabilité en intervenant auprès des différents publics (particuliers, entreprises, collectivités publiques, associations)

17.10.2018
« Soyez le changement que vous voulez voir dans le monde » (Gandhi), tel est le credo de PikPik Environnement ! Association d’éducation à l’environnement et au développement durable (EEDD), PikPik souhaite transmettre à tous les clés pour devenir éco-citoyen au quotidien : bien trier ses déchets, protéger la biodiversité, se déplacer autrement, manger sainement… Notre objectif est d’essaimer les éco-gestes pour permettre à chacun de diminuer son impact sur l’environnement, économiser les ressources et être en meilleure santé, tout cela dans un esprit simple, pratique et ludique !

12.10.2018
La fédération FLORE 54 – Fédération Meurthe et Mosellane pour la Promotion de l’Environnement et du Cadre de Vie - a été créée en février 1983 et regroupe actuellement 54 associations et collectifs sur le département 54. Adhérente à la fédération régionale MIRABEL Lorraine Nature Environnement, elle est affiliée à France Nature Environnement (+ de 3500 associations au niveau national).