Recrutement

16.02.2018
France Nature Environnement (FNE), la fédération française des associations de protection de la nature et de l’environnement, anime la réflexion et coordonne des actions avec ses associations fédérées sur différentes thématiques environnementales afin d’agir pour une meilleure prise en compte de l’environnement dans les politiques publiques. Elle est la porte-parole d'un mouvement de 3 500 associations, regroupées au sein d'une centaine d'organisations adhérentes, présentes sur tout le territoire français, en métropole et outre-mer avec 45 salarié•e•s et près de 200 bénévoles actifs et actives au niveau de la structure nationale. La fédération est aujourd’hui à la recherche d’un•e Coordinateur-rice du réseau « Villes et territoires soutenables » afin de prendre en charge des projets subventionnés.

16.02.2018
France Nature Environnement (FNE), la fédération française des associations de protection de la nature et de l’environnement, anime la réflexion et coordonne des actions avec ses associations fédérées sur différentes thématiques environnementales afin d’agir pour une meilleure prise en compte de l’environnement dans les politiques publiques. Elle est la porte-parole d'un mouvement de 3 500 associations, regroupées au sein d'une centaine d'organisations adhérentes, présentes sur tout le territoire français, en métropole et outre-mer avec 45 salarié•e•s et près de 200 bénévoles actifs et actives au niveau de la structure nationale. La fédération est aujourd’hui à la recherche d’un•e Chargé•e de mission pour le réseau « Prévention et Gestion des Déchets » afin de prendre en charge des projets subventionnés.

16.02.2018
Picardie Nature est une association fédérative régionale pour la protection de la nature et de l’environnement qui fédère 12 associations et près de 900 membres individuels sur l'ensemble de la Picardie. Elle a été fondée en 1970. Elle est membre de France Nature Environnement. L’action de Picardie Nature répond à trois objectifs pour la protection de la nature et de l'environnement: Étudier, agir et sensibiliser. Sous l’autorité de la Directrice, le responsable des moyens financiers et des ressources rejoindra les permanents et bénévoles pour réaliser le projet associatif de l'association.

01.02.2018
Dans le cadre du projet régional « Moineaux du Poitou-Charentes », porté en région par Poitou Charentes Nature, l’association Charente Nature recherche un stagiaire pour assurer les inventaires des trois espèces de moineau dans le département de la Charente.

01.02.2018
Picardie Nature est une association fédérative régionale pour la protection de la nature et de l’environnement qui fédère 12 associations et près de 900 membres individuels sur l'ensemble de la Picardie. Elle a été fondée en 1970. Elle est membre de France Nature Environnement. L’action de Picardie Nature répond à trois objectifs pour la protection de la nature et de l'environnement: Étudier, agir et sensibiliser. Sous l’autorité de la Directrice, l’animateur(-trice) rejoindra les permanents et bénévoles pour réaliser le projet associatif de l'association. Il/elle sera en coordination avec ses collègues en charge des activités de sensibilisation et d’information des différents publics ainsi que l'animation de réseaux de bénévoles pour des actions de d’étude et de protection.

29.01.2018
Énergie Partagée est le mouvement français des projets citoyens de production d’énergie renouvelable. Il se compose de deux outils : • L’association promeut l’énergie citoyenne, fédère les projets au sein d’un réseau national, coordonne et outille l’accompagnement des porteurs de projets (réseau d’adhérents, formations, guides, etc.). • L’outil d’investissement collecte l’épargne solidaire pour l’investir au capital de projets citoyens de production d’énergie renouvelable (40 projets, 14 millions d’euros). Energie Partagée est membre du collectif pour l’énergie citoyenne et participative, rassemblant 12 structures de l’économie sociale et solidaire et de la protection de l’environnement dont le CLER - Réseau pour la transition énergétique, France Nature Environnement, Fondation pour la Nature et l’Homme, Enercoop, Labo de l’ESS, WWF, Réseau Action-Climat, Energy Cities et CNCRESS, etc.

22.01.2018
France Nature Environnement (FNE), la fédération française des associations de protection de la nature et de l’environnement, anime la réflexion et coordonne des actions avec ses associations fédérées sur différentes thématiques environnementales et agit pour une meilleure prise en compte de l’environnement dans les politiques publiques. Elle est la porte-parole d'un mouvement de 3 500 associations, regroupées au sein d'une centaine d'organisations adhérentes, présentes sur tout le territoire français, en métropole et outre-mer avec 45 salarié-e-s et près de 200 bénévoles actifs au niveau de la structure nationale. Suite à une évolution professionnelle interne, la fédération est aujourd’hui à la recherche d’un.e. e Chargé (e) de mission pour le réseau « Transports et Mobilités Durables.

18.01.2018
Bretagne Vivante – SEPNB est une association loi 1901 œuvrant dans le domaine de la protection de la nature et de l'environnement sur les cinq départements de la Bretagne historique. Association de 3 000 membres, elle emploie plus de 50 salariés et gère plus d'une centaine de réserves dont 4 réserves naturelles nationales et 2 régionales. L’association conduit depuis presque 60 ans de nombreux travaux de connaissances, d'expertise et de gestion sur les milieux naturels de Bretagne et développe une éducation populaire à la nature ainsi que des formations professionnelles. Une équipe salariée de chargés de projets, de gestionnaires de réserve, d'éducateurs à la nature et d'administratifs ainsi que plusieurs centaines de bénévoles animent aujourd'hui ces actions sur l'ensemble du territoire. Dans le cadre de conventions avec des collectivités, l’association Bretagne Vivante recrute un poste saisonnier d’éducateur.trice à la nature.

09.01.2018
L’essentiel de la mission portera sur les interventions en animation auprès de différents publics essentiellement scolaires (primaires, collèges), mais aussi auprès de familles ou groupes d'adultes. Par ailleurs, il/elle devra assurer la réalisation des programmes qui lui seront confiés, de la phase initiale à la réalisation, jusqu'à l'évaluation. Cela pourra comprendre, selon les cas, les réunions (concertation, suivi, bilan...), la réalisation d'outils pédagogiques et de scénarios d’activités, la rédaction de bilans d’activités. Il/elle aura à connaître l’ensemble des partenaires de l'association, lieux et thèmes d'intervention, afin de se voir déléguer des dossiers et programmes. Déplacements potentiels dans tout le département.

03.01.2018
Dans le cadre de la réalisation de la Ligne à Grande Vitesse SEA, Charente Nature, Association départementale de protection de la nature et de l’environnement de la Charente, recherche un(e) chargé(e) d’études pour participer à la réalisation des diagnostics principalement la mise en place des mesures compensatoires, ainsi qu’aux diverses études réalisées par Charente Nature.

Pages