06.12.2017

04.12.2017

29.11.2017
Nature Environnement 17, association départementale de protection de la nature et de l’environnement en Charente Maritime, recherche un(e) stagiaire juriste pour une durée de 3 à 5 mois à partir de mars 2018. Le stage est basé à Surgères (17)

28.11.2017
Créée en 1993, la fédération MIRABEL Lorraine Nature Environnement regroupe près de 85 associations de protection de la nature et de l’environnement sur le territoire Lorrain. Échelon régional de France Nature Environnement, ses objectifs sont de fédérer le réseau Lorrain des Associations de Protection de la Nature et de l’Environnement, d’apporter des expertises et des propositions en réponse aux besoins des associations vis à vis de problématiques environnementales régionales et/ou locales, de représenter les citoyens dans les instances décisionnelles et juridictionnelles, d’animer et développer la gestion participative en Lorraine, de former les associations, d’informer et sensibiliser le grand public.

24.11.2017
France Nature Environnement (FNE), la fédération française des associations de protection de la nature et de l’environnement, anime la réflexion et coordonne des actions avec ses associations fédérées sur différentes thématiques environnementales et agit pour une meilleure prise en compte de l’environnement dans les politiques publiques. Elle est la porte-parole d'un mouvement de 3 500 associations, regroupées au sein d'une centaine d'organisations adhérentes, présentes sur tout le territoire français, en métropole et outre-mer. 46 salarié-e-s et près de 200 bénévoles actifs au niveau de la structure nationale. La fédération est aujourd’hui à la recherche d’un.e Coordinateur-trice pour le réseau « Transports et Mobilités Durables ».

17.11.2017
France Nature Environnement (FNE), la fédération française des associations de protection de la nature et de l’environnement, anime la réflexion et coordonne des actions avec ses associations fédérées sur différentes thématiques environnementales et agit pour une meilleure prise en compte de l’environnement dans les politiques publiques. Elle est la porte-parole d'un mouvement de 3 500 associations, regroupées au sein d'une centaine d'organisations adhérentes, présentes sur tout le territoire français, en métropole et outre-mer. 45 salarié-e-s et près de 200 bénévoles actifs au niveau de la structure nationale. La fédération est aujourd’hui à la recherche d’un.e Assistant.e des ressources humaines en contrat de professionnalisation de 12 mois ou en stage de 6 mois.

17.11.2017
La FRAPNA Ain est une association de type loi 1901, reconnue d'intérêt général, qui regroupe des associations adhérentes ou fédérées et des membres individuels. Affiliée à l'Union Régionale FRAPNA et à France Nature Environnement, elle a pour objet la préservation du patrimoine naturel et de l’environnement. Depuis plus de 40 ans, la FRAPNA milite et agit pour : • La défense et la protection des écosystèmes ; • La sauvegarde de l'environnement naturel et urbain, des milieux naturels, de la faune et de la flore du département de l'Ain ; • La lutte contre les pollutions de toutes sortes (air, eau, bruit, déchets, radioactivité...). Le travail qu’elle effectue (éducation à la nature et à l’environnement, animation territoriale, inventaires biodiversité, veille, actions de prévention, d’animation, de conseil, de formation, actions militantes, etc..) est un travail d’équipe entre personnes salariées, bénévoles, stagiaires... La Frapna siège dans de nombreuses commissions dans lesquelles elle représente la société civile. La FRAPNA Ain est gérée par un conseil d'administration composé d'une quinzaine d'administrateurs. Une équipe d’une dizaine de salarié-es est chargée de la mise en œuvre du projet associatif.