13.11.2019
Pour faire face à un surcroît d’activité, FNE Rhône recrute un/une éducateur/éducatrice à l'environnement (profil agriculture) en CDD du 6 janvier 2020 au 26 juin 2020. Retour des candidatures : le 1er décembre 2019 inclus.

13.11.2019
L’animateur / l’animatrice aura pour mission de créer une nouvelle station sport de plein air, de la développer et d’animer les activités, au moins, dans les domaines suivants : VTT, Kayak, Tirc à l’arc, CO. En outre, il/elle participera à la vie de la structure dans le domaine de l’éducation à l’environnement et animera des classes de rivière et des animations nature dans le cadre des activités de loisirs. Il/Elle intervient de façon sous l’autorité du directeur du pôle éducation à l’environnement.

06.11.2019
Créée en 2009, PikPik Environnement est une association d’intérêt général qui a pour but l’éducation à l’écocitoyenneté et à l’environnement urbain. Avec des animations ludiques et pédagogiques, PikPik sensibilise le grand public aux éco-gestes et aux enjeux du Développement Durable (consommer autrement, préserver les ressources, agir pour le climat, protéger sa santé, travailler ensemble). Présente sur toute l’Ile-de-France, l’association compte aujourd’hui une équipe de 11 salariés et connaît une forte croissance de son activité. En 2018, l’association a créé sa filiale PikPik Services Solidaires, qui intervient directement auprès des entreprises et des collectivités et compte 15 salariés. Description du poste En cohérence avec la stratégie globale de l'Association, en collaboration et sous l’autorité de la directrice de l’association, le ou la responsable communication a pour mission de faire connaître l’association et ses thématiques, grâce à un vaste panel d’outils. Il ou elle est ainsi garant.e de l’image de l’association auprès de ses partenaires et du grand public, mais aussi relai de ses valeurs et des sujets qu’elle traite.

06.11.2019
Créée en 2009, PikPik Environnement est une association d’intérêt général qui a pour but l’éducation à l’écocitoyenneté et à l’environnement urbain. Avec des animations ludiques et pédagogiques, PikPik sensibilise le grand public aux éco-gestes et aux enjeux du Développement Durable (consommer autrement, préserver les ressources, agir pour le climat, protéger sa santé, travailler ensemble). Présente sur toute l’Ile-de-France, l’association compte aujourd’hui une équipe de 11 salariés et connaît une forte croissance de son activité. PikPik Services Solidaires, filiale de PikPik Environnement, a été créée en 2017, suite à un constat : une demande de plus en plus forte de la part de tous les acteurs de la société d’agir en faveur de l’environnement. S’appuyant sur les 10 ans d’expériences de l’association, cette entreprise sociale aujourd’hui forte de 15 salariés propose différents services pour accompagner les collectivités, les entreprises et les bailleurs principalement sur la thématique des déchets. Dans un contexte de forte croissance de notre activité, PikPik recherche un assistant administratif et financier en CDI pour renforcer son pôle administratif et financier dans le cadre d’une création de poste.

05.11.2019
France Nature Environnement Pays de la Loire, fédération régionale des associations de protection de la nature et de l’environnement en Pays de la Loire, recherche un(e) stagiaire juriste pour une durée de 6 mois à partir de mars/avril 2020. Le stage est basé à Angers (49).

30.10.2019
MNE est une fédération d’associations de protection de la nature et de l’environnement sur le territoire mahorais. Elle a été créée le 3 juin 2011. Ses activités : -Fédérer les associations environnementales de l’île ; -Impliquer les acteurs sur les thématiques environnementales locales via le Réseau EEDD et la stratégie de communication environnementale ; -Mutualiser les moyens et les connaissances pour un meilleur investissement ; -Développer des projets favorisant l’engagement collectif. Contexte de l'annonce et définition de poste : Mayotte Nature Environnement recrute un(e) responsable communication (H/F) pour offrir une visibilité optimale de la fédération auprès des différentes instances : adhérents, associations mahoraises et Océan Indien, partenaires institutionnels, financeurs et collectivités, grand public.

23.10.2019
La FCPN recherche un(e) secrétaire-comptable dans le cadre du départ de la personne occupant actuellement le poste.

21.10.2019
La Commission de Protection des Eaux, du Patrimoine, de l’Environnement, du Sous-sol et des Chiroptères nationale est une association nationale de protection de la Nature qui peut donc agir sur l’ensemble du territoire français. Elle regroupe tous les adhérents de l’organisation et assure le lien entre les CPEPESC régionales.

17.10.2019
La fédération FLORE 54 – Fédération Meurthe et Mosellane pour la Promotion de l’Environnement et du Cadre de Vie - a été créée en février 1983 et regroupe actuellement 60 associations et collectifs sur le département 54. Adhérente à la fédération régionale Lorraine Nature Environnement, elle est affiliée à France Nature Environnement (+ de 3000 associations au niveau national).

14.10.2019
Animateur (trice) environnement pour un programme de sensibilisation aux "économies d'eau" et pour mener une action en lien avec la biodiversité en ville.