21.01.2019
Nature Environnement 17, association départementale loi 1901, conduit depuis 50 ans de nombreuses actions d’inventaires et expertises biologiques, de gestion (gestionnaire d’1 RNR, propriétaire de parcelles de marais, conseils de gestion) et de préservation d’espaces naturels en Charente-Maritime. L’action pédagogique (scolaire et grand public, via des sorties nature, programmes pédagogiques, publications de livres, brochures et expositions…) et environnementale est également forte. L’association comprend plus de 200 adhérents et 10 salariés permanents. Afin de répondre à des besoins croissants en expertise botanique, cartographie et qualification des habitats naturels, l’association recrute un(e) chargé(e) d’études en CDD avec possibilité de prolongation en CDI selon l’évolution des projets.

18.01.2019
L’association « Humanité et Biodiversité » est une association régie par la loi de 1901 et déclarée d’utilité publique. Elle a pour objet le renforcement de la perception et de la prise en compte par tous des synergies et des liens indissociables entre humanité et biodiversité, fondés sur le respect entre les humains et les autres êtres vivants, en particulier les êtres sensibles. Ses statuts sont consultables sur http://www.humanite-biodiversite.fr/statuts

18.01.2019
France Nature Environnement Centre-Val de Loire est la fédération régionale des associations de protection de la nature et de l’environnement en Centre-Val de Loire. Forte de ses 16 associations locales qui lui sont affiliées, elle est reconnue comme l’interlocutrice des collectivités et administrations. Elle propose, favorise et accélère les démarches ayant pour but d’assurer la préservation du patrimoine naturel, le partage équitable des ressources et le relais de la connaissance scientifique. Elle œuvre pour que chaque citoyen améliore sa conscience environnementale et que chaque collectivité ainsi que chaque entreprise pensent leurs activités au prisme du développement durable.

10.01.2019
France Nature Environnement (FNE), la fédération française des associations de protection de la nature et de l’environnement, anime la réflexion et coordonne des actions avec ses associations fédérées sur différentes thématiques environnementales afin d’agir pour une meilleure prise en compte de l’environnement dans les politiques publiques. Elle est la porte-parole d'un mouvement de 3 500 associations, regroupées au sein d'une centaine d'organisations adhérentes, présentes sur tout le territoire français, en métropole et outre-mer avec 45 salarié·e·s et près de 200 bénévoles actifs et actives au niveau de la structure nationale. Dans le cadre d’un remplacement, suite à un départ, la fédération est aujourd’hui à la recherche d’un·e Coordinatrice/Coordinateur de réseau avec encadrement pour le réseau « Ressources en Eau et Milieux Aquatiques »

07.01.2019
Créé en 1992, le Comité français de l'UICN (Union internationale pour la conservation de la nature) regroupe au sein d’un partenariat unique les organismes membres de l'UICN en France (2 ministères, 8 organismes publics et 42 ONG) et un réseau de plus de 250 experts. Sa mission et ses actions sont dédiées à la conservation de la biodiversité et à la gestion durable des ressources naturelles.

24.12.2018

17.12.2018
Nature Environnement 17 est une association départementale agrée pour la protection de la nature et de l'environnement créée en 1967 et basée à Surgères (17) qui compte une équipe de 12 salariés permanents. Dans le cadre d'un remplacement pour congé maternité, NE17 recrute un·e chargé·e de mission juridique pour une durée de 5 mois et demi minimum.

14.12.2018
France Nature Environnement (FNE), la fédération française des associations de protection de la nature et de l’environnement, anime la réflexion et coordonne des actions avec ses associations fédérées sur différentes thématiques environnementales afin d’agir pour une meilleure prise en compte de l’environnement dans les politiques publiques. Elle est la porte-parole d'un mouvement de 3 500 associations, regroupées au sein d'une centaine d'organisations adhérentes, présentes sur tout le territoire français, en métropole et outre-mer avec 45 salarié·e·s et près de 200 bénévoles actifs et actives au niveau de la structure nationale. Dans le cadre d’un remplacement, suite à un départ, la fédération est aujourd’hui à la recherche d’un·e Coordinatrice/Coordinateur de réseau avec encadrement pour le réseau « Forêt ».

14.11.2018
Nature Environnement 17, association départementale de protection de la nature et de l’environnement en Charente Maritime, recherche un(e) stagiaire juriste pour une durée de 3 à 5 mois à partir de mars/avril 2019. Le siège de l’association est à Surgères (17).