Recrutement

14.10.2019
Animateur (trice) environnement pour un programme de sensibilisation aux "économies d'eau" et pour mener une action en lien avec la biodiversité en ville.

14.10.2019
Alsace Nature est une association fédérative créée en 1965, reconnue d’utilité publique, qui rassemble plus d’une centaine d’associations et environ 2000 membres individuels. Elle oeuvre sur tous les champs de la protection de la nature et de la sensibilisation à l’environnement en Alsace et participe à la Confédération FNE Grand Est.

11.10.2019
Nature Environnement 17 est une association départementale de protection de l’environnement créée en 1967 qui a pour mission d’étudier, et de préserver la faune et la flore du département de la Charente Maritime, d’informer et de sensibiliser à la protection et à la conservation de notre patrimoine naturel et de lutter contre les menaces qui pèsent sur l’environnement et la biodiversité. Nature Environnement 17 est une association départementale de protection de l’environnement créée en 1967 qui a pour mission d’étudier, et de préserver la faune et la flore du département de la Charente Maritime, d’informer et de sensibiliser à la protection et à la conservation de notre patrimoine naturel et de lutter contre les menaces qui pèsent sur l’environnement et la biodiversité.

09.10.2019
Créée en 2009, PikPik Environnement est une association d’intérêt général qui a pour but l’éducation à l’écocitoyenneté et à l’environnement urbain. Avec des animations ludiques et pédagogiques, PikPik sensibilise le grand public aux éco-gestes et aux enjeux du Développement Durable (consommer autrement, préserver les ressources, agir pour le climat, protéger sa santé, travailler ensemble). Présente sur toute l’Ile-de-France, l’association compte aujourd’hui une équipe de 10 animateurs et connaît une forte croissance de son activité.

17.09.2019
France Nature Environnement Isère (ex FRAPNA - Fédération Rhône Alpes de Protection de la Nature) est une association loi 1901, oeuvrant dans le domaine de la protection de la nature et de l’environnement. Cette fédération regroupe une cinquantaine d’associations adhérentes ainsi que des adhérents individuels.

09.09.2019
La SEPANSO, Fédération régionale généraliste d’associations de protection de la nature et de l’environnement en ancienne Aquitaine, recrute un directeur ou une directrice en raison du prochain départ à la retraite de l’actuel directeur. Placé(e) sous l’autorité du Président, le(la) Directeur(trice) participe en étroite collaboration avec le Conseil d’Administration et le Bureau de l’association à la définition des orientations de la politique générale et est le garant de leur mise en œuvre opérationnelle. À cet effet, il(elle) dirige l’équipe de salariés et est chargé(e) de la coordination des moyens humains, financiers et matériels de l’association.

09.09.2019
France Nature Environnement Ile-de-France est la fédération régionale des associations franciliennes de protection de la nature et de l'environnement. Elle est, depuis plus de 40 ans, le porte-parole de plus de 400 associations, unions ou collectifs thématiques, départementaux ou locaux. Face aux menaces qui pèsent sur l'environnement, FNE Ile-de-France défend l'intérêt général, intervient auprès des décideurs par des contacts réguliers, propose des solutions pour concilier activités humaines et équilibres naturels, assure la représentation de ses associations dans de nombreuses instances de concertation, agit en justice. Dans les faits, l’association interpelle sur les dangers de l’étalement urbain qui met en péril la biodiversité dans les espaces verts et les zones humides. Elle souhaite la préservation des terres agricoles et la possibilité pour les Franciliens de manger local. FNE Ile-de-France accompagne les travaux des instances locales pour lutter contre les nuisances liées au bruit, à la pollution de l’air ou de l’eau qui dégradent notre santé au quotidien, elle encourage à la prévention sur la gestion des déchets et leur valorisation, elle forme ses adhérents à la compréhension des documents prescripteurs en matière d’urbanisme, elle gère un site d’alertes environnementales (Sentinelles de la Nature), etc.

28.08.2019
FNE Pays de la Loire est une association régionale du mouvement France Nature Environnement, créée en 2008, dont les objectifs principaux sont de : • Connaître et protéger la biodiversité ; • Préserver les habitats et les écosystèmes ; • Accompagner les acteurs du territoire dans la transition écologique et énergétique ; • Sensibiliser tous les publics. Elle compte plus d'une centaine d'associations locales adhérentes en 2019 et est composée d'une équipe de 2 salariés.

26.08.2019
Vous souhaitez apporter votre contribution pour préserver la biodiversité dans un contexte de changements climatiques et fédérer autour de cet objectif. Venez mettre à profit vos compétences en les appliquant concrètement à la Sologne. Notre objectif est d’apporter une expertise et un accompagnement accru aux acteurs du territoire (collectivités, entreprises, associations, …) pour encourager leur prise en compte de l’environnement et de la biodiversité. Nous sommes à la recherche d’une personne motivée par le développement de projets et de relations partenariales dans une région naturelle riche où les opportunités de créer sont nombreuses. Sologne Nature Environnement est une assosciationd’étude et de protection de la nature et de l’environnement créée en 1984, Sologne Nature Environnement initie et réalise des études et des actions de sensibilisation. Elle accompagne l’ensemble des acteurs territoriaux dans leurs démarches de développement durable. Elle regroupe près de 350 adhérents, qui peuvent s’appuyer sur une équipe pluridisciplinaire de 9 salariés œuvrant quotidiennement au service de la nature et de l’environnement en Sologne.

20.08.2019
Si vous souhaitez mettre vos compétences au service de l’environnement et de la nature et intégrer une équipe motivée au sein d’une fédération dynamique, alors rejoignez-nous ! France Nature Environnement, la fédération française des associations de protection de la nature et de l’environnement, anime la réflexion et coordonne des actions avec ses associations fédérées sur différentes thématiques environnementales et agit pour une meilleure prise en compte de l’environnement dans les politiques publiques. Elle est la porte-parole d'un mouvement de 3 500 associations, regroupées au sein d'une centaine d'organisations adhérentes, présentes sur tout le territoire français, en métropole et outre-mer avec 43 salarié.e.s et près de 300 bénévoles actifs au niveau de la structure nationale. Dans le cadre d’un remplacement, la fédération est aujourd’hui à la recherche de son/sa futur.e Responsable des publications.

Pages