Recrutement

13.12.2019
France Nature Environnement Ile-de-France est la fédération régionale des associations franciliennes de protection de la nature et de l'environnement. Elle est, depuis plus de 40 ans, le porte-parole de plus de 400 associations, unions ou collectifs thématiques, départementaux ou locaux. Face aux menaces qui pèsent sur l'environnement, FNE Ile-de-France défend l'intérêt général, intervient auprès des décideurs par des contacts réguliers, propose des solutions pour concilier activités humaines et équilibres naturels, assure la représentation de ses associations dans de nombreuses instances de concertation, agit en justice. Dans les faits, l’association interpelle sur les dangers de l’étalement urbain qui met en péril la biodiversité dans les espaces verts et les zones humides. Elle souhaite la préservation des terres agricoles et la possibilité pour les Franciliens de manger local. FNE Ile-de-France accompagne les travaux des instances locales pour lutter contre les nuisances liées au bruit, à la pollution de l’air ou de l’eau qui dégradent notre santé au quotidien, elle encourage à la prévention sur la gestion des déchets et leur valorisation, elle forme ses adhérents à la compréhension des documents prescripteurs en matière d’urbanisme, elle gère un site d’alertes environnementales (Sentinelles de la Nature), etc.

13.12.2019
France Nature Environnement Ile-de-France est la fédération régionale des associations franciliennes de protection de la nature et de l'environnement. Elle est, depuis plus de 40 ans, le porte-parole de plus de 400 associations, unions ou collectifs thématiques, départementaux ou locaux. Face aux menaces qui pèsent sur l'environnement, FNE Ile-de-France défend l'intérêt général, intervient auprès des décideurs par des contacts réguliers, propose des solutions pour concilier activités humaines et équilibres naturels, assure la représentation de ses associations dans de nombreuses instances de concertation, agit en justice. Dans les faits, l’association interpelle sur les dangers de l’étalement urbain qui met en péril la biodiversité, se bat pour la préservation des terres agricoles, accompagne les travaux des instances locales pour lutter contre les nuisances liées au bruit, à la pollution de l’air ou de l’eau qui dégradent notre santé au quotidien, encourage à la prévention sur la gestion des déchets et leur valorisation, forme ses adhérents à la compréhension des documents prescripteurs en matière d’urbanisme, gère un site d’alertes environnementales (Sentinelles de la Nature), etc.

13.12.2019
Le Secrétariat Permanent de la Convention alpine recrute un-e chargé(e) de support organisationnel et administratif La Convention alpine est un traité international entre les huit pays alpins (Allemagne, Autriche, France, Italie, Liechtenstein, Monaco, Slovénie et Suisse) et l’Union européenne qui a pour but de favoriser la protection et le développement durable des Alpes. Le texte de la Convention et des informations complémentaires sur ses activités et structures sont disponibles sur le site www.alpconv.org.

06.12.2019
Nature Environnement 17, association départementale de protection de la nature et de l’environnement en Charente Maritime, recherche un(e) stagiaire juriste pour une durée de 3 à 5 mois à partir de mars/avril 2020. Le siège de l’association est à Surgères (17).

06.12.2019
France Nature Environnement, la fédération française des associations de protection de la nature et de l’environnement, anime la réflexion et coordonne des actions avec ses associations fédérées sur différentes thématiques environnementales et agit pour une meilleure prise en compte de l’environnement dans les politiques publiques. Elle est la porte-parole d'un mouvement de 3 500 associations, regroupées au sein d'une centaine d'organisations adhérentes, présentes sur tout le territoire français, en métropole et outre-mer avec 43 salarié.e.s et près de 300 bénévoles actifs au niveau de la structure nationale. Dans le cadre d’une création de poste, la fédération est aujourd’hui à la recherche d’un.e Chargé.e de mission Lien fédéral et Vie associative.

22.11.2019
France Nature Environnement, la fédération française des associations de protection de la nature et de l’environnement, anime la réflexion et coordonne des actions avec ses associations fédérées sur différentes thématiques environnementales et agit pour une meilleure prise en compte de l’environnement dans les politiques publiques. Elle est la porte-parole d'un mouvement de 3 500 associations, regroupées au sein d'une centaine d'organisations adhérentes, présentes sur tout le territoire français, en métropole et outre-mer avec 43 salarié.e.s et près de 300 bénévoles actifs au niveau de la structure nationale. Dans le cadre d’un remplacement, la fédération est aujourd’hui à la recherche d’un.e Coordinatrice/Coordinateur pour le réseau « Transports et Mobilités Durables ».

21.11.2019
Nature Environnement 17, association départementale loi 1901, conduit depuis 50 ans de nombreuses actions d’inventaires et expertises biologiques, de gestion (gestionnaire d’1 RNR, propriétaire de parcelles de marais, conseils de gestion) et de préservation d’espaces naturels en Charente-Maritime. L’action pédagogique (scolaire et grand public, via des sorties nature, programmes pédagogiques, publications de livres, brochures et expositions…) et environnementale est également forte. L’association comprend plus de 200 adhérents et 10 salariés permanents.

21.11.2019
Picardie Nature est une association fédérative régionale pour la protection de la nature et de l’environnement présente sur l'ensemble de la Picardie. Elle a été fondée en 1970. Elle est membre de France Nature Environnement. L’action de Picardie Nature répond à trois objectifs pour la protection de la nature et de l'environnement : Étudier, Agir et Sensibiliser. Picardie Nature anime un Observatoire de la faune sauvage avec pour objectif de recenser les espèces sauvages, d’assurer la qualité des données et d’analyser les populations à différentes échelles. Picardie Nature anime également le dispositif : « Faune protégée & Bâti » ciblée sur les chauves souris et les hirondelles. Certaines espèces occupent en effet des bâtiments pour accomplir leur cycle de vie. Les usagers des lieux sont en demande d’information sur l’écologie des animaux, ils cherchent des conseils lors de travaux ou expriment une gêne à cause de la présence des animaux. Le travail de terrain, aux côtés des différents usagers, aboutit à l’acceptation et la bonne cohabitation. Picardie Nature délivre alors un label ancrant la protection citoyenne de ces espèces. Picardie Nature a enfin développé avec succès des aménagements en bâtiments pour faciliter ces cohabitations singulières. La création de ce CDD répond à une augmentation ponctuelle d’activité. Sous l’autorité du directeur et par délégation de la chargée de mission « Faune protégée & Bâti », rejoindra les permanents et bénévoles pour réaliser le projet associatif de l'association.

20.11.2019
Dans le cadre de ses missions d’animation territoriale et d’éducation de tous les publics à l’environnement et au développement durable, le CPIE de Gâtine Poitevine gère et anime des dispositifs participatifs, projets en environnement et animation de territoire, ateliers, formations, hébergements collectifs et séjours depuis 30 ans. L’association recherche un(e) Chargé-e de mission Environnement.

19.11.2019
Nature En Occitanie, association de protection de la nature et de l’environnement de 23 salariés recherche une personne pour mener à bien les missions d’animation territoriale. Au carrefour des thématiques naturalistes et d’aménagement du territoire, il/elle aura pour mission principale de décliner et de développer la stratégie globale de Nature En Occitanie dans le champ d’intervention des politiques territoriales. Sous la responsabilité de la Directrice adjointe, il (elle) sera en charge des actions d’étude, d’animation, de vulgarisation et d’accompagnement sur la problématique de la gestion durable des espaces naturels, plus particulièrement la prise en compte de la biodiversité et de la fonctionnalité écologique (TVB…) dans la planification territoriale, auprès des acteurs institutionnels, socio-professionnels, et du grand public. Profil souhaité : BAC+5, MASTER, ayant des compétences solides en écologie, gestion des espaces naturels et également en planification territoriale, outil d’urbanisme. Expérience de 3 ans minimum. Type de contrat : Contrat à durée indéterminée. Horaires 35 heures par semaine. La rémunération est basée sur les indices de la CCNA + avantages conventionnels. Poste basé à Toulouse (31), 14 rue de Tivoli, avec déplacements en région à prévoir. Veuillez adresser cv et lettre de motivation à l'adresse mail suivante : recrutement@natureo.org

Pages