11.10.2017
Bretagne Vivante – SEPNB est une association loi 1901 œuvrant dans le domaine de la protection de la nature et de l'environnement sur les cinq départements de la Bretagne historique. Association de 3 000 membres, elle emploie plus de 50 salariés et gère plus d'une centaine de réserves dont 4 réserves naturelles nationales et 2 régionales. L’association conduit depuis presque 60 ans de nombreux travaux de connaissances, d'expertise et de gestion sur les milieux naturels de Bretagne, mène des actions de protection et de prise en compte de la biodiversité, et développe une éducation populaire à la nature ainsi que des formations professionnelles. Plusieurs centaines de bénévoles, naturalistes ou non, et une équipe salariée de chargés de projets, de gestionnaires de réserve, d'éducateurs à la nature et d'administratifs animent aujourd'hui ces actions sur l'ensemble du territoire. Dans un contexte financier complexe, l'association recherche une personne capable d’assurer la coordination des équipes sur les départements 35 et 22 mais aussi de développer les Atlas de la Biodiversité dans les collectivités des 5 départements. Un passage en CDI sera étudié en cas de développement conséquent de nouveaux projets conséquent. Placé.e sous l'autorité directe du Directeur, il elle travaille en collaboration avec les responsables de pôle et ses missions principales sont les suivantes :

10.10.2017
France Nature Environnement (FNEwww.fne.asso.fr), la fédération française des associations de protection de la nature et de l’environnement, anime la réflexion et coordonne des actions avec ses associations fédérées sur différentes thématiques environnementales et agit pour une meilleure prise en compte de l’environnement dans les politiques publiques. Elle est la porte-parole d'un mouvement de 3 500 associations, regroupées au sein d'une centaine d'organisations adhérentes, présentes sur tout le territoire français, en métropole et outre-mer. Elle compte 45 salarié-e-s et près de 200 bénévoles actifs au niveau de la structure nationale. La fédération est aujourd’hui à la recherche d’un.e stagiaire au sein du réseau Transports et Mobilités Durables.

27.09.2017
La fédération FLORE 54 – Fédération Meurthe et Mosellane pour la Promotion de l’Environnement et du Cadre de Vie - a été créée en février 1983 et regroupe actuellement 53 associations et collectifs sur le département 54. Adhérente à la fédération régionale MIRABEL Lorraine Nature Environnement, elle est affiliée à France Nature Environnement (+ de 3000 associations au niveau national).

22.09.2017

Dans le cadre d’un remplacement pour congé maternité, la FRAPNA RHÔNE recrute un-e animateur-trice de réseaux en CDD, à pourvoir au 23 octobre 2018 (congé maternité prévu du 10 novembre au 6 mars 2018).

22.09.2017

Poitou-Charentes Nature, union régionale des associations de protection de la nature et de l’environnement, intervient dans le cadre du suivi des mesures environnementales liées à la création de la Ligne à Grande Vitesse SEA Tours-Bordeaux pour la partie Poitou-Charentes et plus globalement dans le cadre de programmes naturalistes régionaux. Dans ce contexte, Poitou-Charentes Nature recherche un(e) chargé(e) de missions pour assurer le suivi technique et administratif des deux missions suivantes : 1. Coordination du suivi de l’efficacité des mesures environnementales de la LGV Tours-Bordeaux ; 2. Coordination des contrats d’objectifs naturalistes, en appuyant le partenariat entre les associations membres et les partenaires institutionnels ou privés.

08.09.2017
La FRANE, Fédération des associations de protection de la nature et de l’environnement de la région Auvergne, membre de France Nature Environnement (FNE), fédère une soixantaine d’associations de protection de l’environnement des 4 départements auvergnats, dont des fédérations départementales, et des adhérents individuels, soit plus de 6 000 citoyens. La FRANE intervient au niveau régional sur des thèmes essentiels tels que l’eau, l’agriculture, la forêt, les énergies, les déchets, le patrimoine naturel, l’aménagement du territoire, la santé-environnement… etc. Elle informe, sensibilise, forme sur les différentes thématiques, elle participe au débat public et elle veille et réagit face aux impacts environnementaux. Vous avez entre 18 et 25 ans ? Vous souhaitez vous engager au service de l’intérêt général ? Vous avez envie de vivre une expérience personnelle enrichissante ? Rejoignez dès aujourd'hui la FRANE dans le cadre du Service Civique !

08.09.2017

07.09.2017
Bretagne Vivante – SEPNB est une association loi 1901 œuvrant dans le domaine de la protection de la nature et de l'environnement sur les cinq départements de la Bretagne historique. Association de 3 000 membres, avec un budget de près de 4 millions d'euros, elle emploie plus de 50 salariés et gère plus d'une centaine de réserves dont 4 réserves naturelles nationales et 2 régionales. L’association conduit depuis presque 60 ans de nombreux travaux de connaissances, d'expertise et de gestion sur les milieux naturels de Bretagne et développe une éducation populaire à la nature ainsi que des formations professionnelles. Une équipe salariée de chargés de projets, de gestionnaires de réserve, d'éducateurs à la nature et d'administratifs ainsi que plusieurs centaines de bénévoles animent aujourd'hui ces actions sur l'ensemble du territoire. Placé sous l’autorité de la Présidente, le titulaire participe en étroite collaboration avec le Conseil d’Administration et le Bureau de l’association à la définition des orientations de la politique générale et est le garant de leur mise en œuvre opérationnelle. A cet effet, il dirige l’équipe de salariés et est chargé de la coordination des moyens humains, financiers et matériels de l’association.