Actualités

L'objet du mois - Le Stop Pub

Dites oui à l’autocollant Stop Pub ! Vous ne lisez pas les prospectus qui envahissent votre boîte aux lettres. Avez-vous pensé à coller un Stop Pub ?


Saviez-vous qu'une boîte aux lettres peut recevoir en moyenne 31 kg de prospectus par an ? En 2009, cela représentait 850 000 tonnes de papiers[1]. Beaucoup de ces prospectus ne sont pas lus et directement jetés à la poubelle. Aujourd’hui, le système est tel que, par défaut, chaque boîte aux lettres reçoit des prospectus.

Rassurez-vous. Pour les personnes qui ne souhaitent pas en recevoir, il existe une solution : l’autocollant Stop Pub. Distribués par plusieurs collectivités et associations, il affiche clairement votre refus des prospectus et permet de réduire de 90 % la réception de ces publicités.

France Nature Environnement a édité son propre autocollant Stop Pub, disponible auprès de plusieurs de ses associations membres ou sur commande[2]. Vous pouvez aussi vous renseigner auprès de votre mairie pour récupérer un autocollant Stop Pub. Certaines distribuent l’autocollant édité par le Ministère de l’Ecologie, d’autres mettent à disposition leur propre autocollant. N’hésitez pas à en prendre plus et à en proposer à vos voisins !

Pour en savoir plus, consultez le dossier " Stop Pub " sur le site de FNE dédié à la prévention des déchets.

           


[1] Papiers Graphiques, Données 2009 - réf. 6983, ADEME
[2] Comment se procurer un autocollant Stop Pub FNE ?

Par FNE.
Le lundi 22 avril 2013
Je relaie J'agis Je donne