Actualités

Merci d'avoir interpellé Système U pour qu'il s'engage contre la déforestation !

Votre e-mail a bien été envoyé à Dominique Schelcher, directeur général de Système U. France Nature Environnement vous en remercie chaleureusement et vous demande un dernier coup de pouce : partager notre système d'interpellation !

Plus nous serons nombreux à interpeller Système U, plus nous aurons de chances d'être entendus, alors n'hésitez pas à diffuser l'action de France Nature Environnement auprès de votre entourage.

Partagez sur Facebook

Partagez sur Twitter

Informez vos proches par mail

France Nature Environnement vous suggère de copier-coller ce texte pour transmettre l'action à vos amis par mail. Bien entendu, libre à vous de l'adapter, vous en inspirer ou prendre votre clavier pour le rédiger complètement. Merci d'avance !

Bonjour,

Amateurs de chocolat, il est temps d'agir contre la déforestation et le travail des enfants !

Jusqu'au 31 décembre 2018, je vous invite à interpeller l'enseigne Système U qui regroupe les marques Hyper U, Super U et U Express. Alors que le chocolat est la première cause de déforestation en Afrique de l'Ouest et que 2 millions d'enfants travaillent dans des conditions proches de l'esclavage dans cette région du monde pour le cacao, le distributeur est celui qui fait le plus la sourde oreille face aux demandes des associations France Nature Environnement et Mighty Earth pour mettre fin à ces fléaux.

La situation est expliquée dans cet article où il vous est possible d'envoyer un mail au directeur général et au directeur RSE de l'entreprise en seulement 2 clics : l'article se trouve ici  https://www.fne.asso.fr/actualites/filière-chocolat-système-u-engagez-vous-à-lutter-contre-la-déforestation%C2%A0

Cela prend 5 minutes et, si nous sommes nombreux, cela peut avoir beaucoup d'effets en faveur de la biodiversité et des petits producteurs.

Merci par avance pour cette belle action de fin d'année et excellentes fêtes !

PS : pour mieux comprendre en quoi le chocolat contribue à la déforestation et au travail indigne et suivre les différents engagements des marques, je vous conseille ce dossier réalisé par France Nature Environnement.

Par FNE
Le vendredi 14 décembre 2018
Je relaie J'agis Je donne