Organiser les mobilisations et des marches pour le climat partout en France

A l'approche de la COP21, de nombreuses marches pour le climat s'organisent pour les 28 et 29 novembre partout en France parfois à l'initiative de Coalitions Climat locales, et à Paris le 29 novembre. C'est l'occasion de mettre en avant des revendications à la fois locales et globales.

<strong>La Coalition climat 21 dont nous sommes membres met &agrave; disposition des outils pour vous aider &agrave; vous mobiliser en r&eacute;gion. Vous les trouverez ci-apr&egrave;s. <br />
<br />
Un <a href="https://drive.google.com/file/d/0B0rkGHy7xqW-aFc3ZWhTSV9uWVU/view">kit - Mobilisation locale CC21</a> : </strong>pourquoi et comment cr&eacute;er, rejoindre ou encore dynamiser une Coalition locale, quelle coordination est mise en place au niveau national. Son objectif peut &ecirc;tre de cr&eacute;er une marche locale. Retrouvez les informations sur les groupes locaux sur la <a href="http://coalitionclimat21.org/fr/contenu/groupes-locaux" moz-do-not-send="true"><strong>Page groupes locaux</strong></a> du site de la Coalition : liste des coalitions locales d&eacute;j&agrave; cr&eacute;&eacute;es, liste des marches organis&eacute;es, annuaire des groupes locaux des membres de la Coalition, et<strong> compte-rendu de l'atelier sur les marches en France pour les 28 et 29 novembre</strong><strong> </strong>qui a eu lieu pendant le week-end de mobilisation internationale de la Coalition les 2, 3 et 4 octobre et<strong> </strong>qui donne un aper&ccedil;u de l'avanc&eacute;e des travaux au sein de la Coalition. <br />
<br />
<strong>Un <a href="https://drive.google.com/file/d/0B0rkGHy7xqW-MjlGMEZrNmFTLUE/view">kit &quot;Organiser une marche pour le Climat&quot;</a> : </strong>Contexte, comment organiser une marche, comment communiquer sur votre marche, &agrave; quoi la marche peut-elle ressembler (explication du projet de la marche de Paris).
<p><strong>Une prochaine r&eacute;union de coordination avec les r&eacute;f&eacute;rent.e.s des Coalitions locales sera organis&eacute;es le </strong><strong>jeudi 22 octobre &agrave; 18h30 par skype</strong> Pour donner suite aux premi&egrave;res conf&eacute;rences skype avec les diverses coalitions climats locales, nous proposons de nous donner rendez-vous pour faire le point sur les mobilisations locales, les avanc&eacute;es dans l'organisation des marches, les besoins de mat&eacute;riel, etc. Un agenda plus pr&eacute;cis sera envoy&eacute; la semaine prochaine. <br />
</p>
<p>Pour toute information compl&eacute;mentaire, n'h&eacute;sitez pas &agrave; nous contacter: jean-baptiste.poncelet@fne.asso.fr</p>

Par FNE.