Actualités

Zoom sur les cours d’eau : découvrez les clichés récompensés

Il y a bientôt 5 mois que le 12ème concours photo du bassin Loire-Bretagne a été lancé. Beaucoup d’entre vous ont été inspirés et se sont saisis de leur appareil photo pour illustrer le thème « Zoom sur les cours d’eau ». En toutes saisons, en ville ou à la campagne, ruisseaux et rivières ont été immortalisés.

Après délibération du jury et vote du public, il est maintenant temps de découvrir les clichés gagnants. France Nature environnement félicite et remercie les participants de ce concours photo organisé avec le soutien de l’Agence de l’Eau Loire-Bretagne.

Prix du Public

 « Matin d’hiver » par Christian Soupaut


Avec près de 30% des votes, le cliché de Christian Soupaut remporte haut la main le vote du public. Notre vainqueur gagne une Box Loire-Atlantique®, pour profiter à deux de cette belle région le temps d’un weekend.

Prix du jury

Chaque année à l’occasion du concours photo, un jury composé d’un photographe professionnel, de représentants de France Nature Environnement et de l'Agence de l'eau Loire-Bretagne se réunit pour déterminer les trois meilleurs clichés. Voici les résultats de leurs délibérations :

 

1. « Ruisseau sur l’eau » par Luca Zonari

A la première place, le "Ruisseau sur l’eau" de Luca Zonari remporte pour l'occasion une Breizh Box® pour visiter à deux un coin de Bretagne le temps d’un weekend. Bravo à lui !

2. « Le Pont de Ribeyrolles, Gorges de la Monne » par Hadrien Leloup


A la deuxième place, "Le Pont de Ribeyrolles, Gorges de la Monne" d’Hadrien Leloup. Il remporte un abonnement d'un an au magazine Terre Sauvage.

3. « La Patache » par Emmanuel Cadorel


Et enfin, sur la troisième marche du podium, "La Patache", par Emmanuel Cadorel. Il remporte quant à lui une Made in France Box®, une sélection de produits gastronomiques issus de petits producteurs locaux.

Encore bravo et merci à tous les participants de cette 12ème édition de notre concours photo. 

 

Par FNE
Le vendredi 25 octobre 2019
Je relaie J'agis Je donne