Communiqués

Annulation du « Paris-Dakar des neiges » : les associations plongent la Croisière Blanche dans le noir !

FNE salue la très belle victoire en justice des associations, dont « Moutain Wilderness France », qui se battent depuis des années contre une course de 4x4, motos et quads dans des espaces naturels montagnards fragiles et magnifiques des Hautes Alpes.

<div align="justify"><strong>Le juge arr&ecirc;te le chronom&egrave;tre</strong>. Par ordonnance du 26 janvier 2009, le juge des r&eacute;f&eacute;r&eacute;s du Tribunal administratif de Marseille, statuant en urgence, a suspendu l'arr&ecirc;t&eacute; du pr&eacute;fet des Hautes-Alpes, autorisant la &laquo; 32&egrave;me Croisi&egrave;re Blanche &raquo; qui devait s&rsquo;engager aujourd&rsquo;hui, ce 27 janvier 2009. <br />
<br />
Ce n&rsquo;est pas la premi&egrave;re fois que la justice annule cette course au motif de son impact d&eacute;sastreux pour l&rsquo;environnement&hellip; Par un jugement du 23 d&eacute;cembre 2008, le Tribunal Administratif de Marseille avait d&eacute;j&agrave; annul&eacute; l&rsquo;autorisation pr&eacute;fectorale pour la Croisi&egrave;re Blanche 2006. Mais c&rsquo;est la premi&egrave;re fois que le Juge intervient ..avant la course !<br />
<br />