Communiqués

FNE lance son concours photo « Ces petits cours d’eau qui font les grandes rivières »

Le concours photo 2010 est lancé ! FNE invite chacun à devenir le témoin de l’état de conservation des petits cours d’eau, réservoirs de vie ou ruisseaux en détresse dans le bassin Loire-Bretagne. Cette quatrième édition est organisée en partenariat avec l’Agence de l’eau Loire Bretagne.


Les petits cours d’eau, ne dépassant généralement pas 2 mètres de large, conditionnent en qualité et en quantité les ressources en eau de l’aval. Ils constituent également un milieu écologique à préserver, habitat d’une grande biodiversité et zone de reproduction des poissons migrateurs.

Moins exposés que les grandes rivières aux pressions des activités humaines, ils restent toutefois, par leur petite taille, très vulnérables aux agressions. Or ils constituent notre capital hydrologique. Aujourd’hui, FNE invite tous les photographes amateurs à mettre en image ces petits cours d’eau, sources de vie, sources des rivières.

Les meilleures photos seront récompensées par des séjours de découverte nature et pourront être éditées sous la forme d’un calendrier, d’affiches, destinés à des opérations de sensibilisation du grand public à la préservation de l'eau et des milieux aquatiques, en vue d’atteindre le bon état des eaux en 2015.

En participant à ce concours et en nous envoyant ses créations, chacun œuvre avec nous « pour des rivières vivantes ».

En pratique
Les participants peuvent envoyer leurs photographies couleur avant le 31 octobre 2010, avec leur nom, leurs coordonnées, la date et le lieu du cliché ainsi qu’une autorisation d’utilisation des photographies par mail à eau@fne.asso.fr ou à France Nature Environnement, Concours photo / réseau eau, 6 rue Dupanloup, 45 000 Orléans.

Le règlement du concours est indiqué sur notre site Internet, à l’adresse suivante :
http://eau.fne.asso.fr/fr/4eme-concours-photo-sur-le-bassin-loire-bretagne.html?cmp_id=20&news_id=66&vID=1

Télécharger ce communiqué en format PDF.









Télécharger le communiqué en PDF
Par FNE.
Le vendredi 09 juillet 2010
Je relaie J'agis Je donne
Faire un don