Communiqués

Shepard Fairey, alias Obey, choisit FNE!

Shepard Fairey, alias Obey, street artiste de renommée internationale et militant pour la défense de l’environnement, a choisi de soutenir FNE en reversant 1% des ventes de son nouveau livre d’art « Earth Crisis »paru chez Albin Michel.

Son travail est devenu mondialement célèbre avec la création du poster « HOPE » de Barack Obama devenu un symbole de la campagne présidentielle américaine de 2008. Rappelons que l’artiste est également intervenu en installant une sphère géante sous la tour Eiffel, lors de la COP 21,

© Lionel Belluteau / Obey Giant Art - ObeyGiant.com / Galerie Itinerrance / Albin Michel

Obey investit Paris

L’artiste réalise actuellement trois fresques géantes dans le 13eme arrondissement de Paris. Les voyageurs qui auront la chance de prendre le métro aérien de la ligne 6 pourront contempler quatre de ces œuvres monumentales puisque les trois nouvelles s’ajoutent à celle déjà en place 93 rue Jeanne d’Arc.

 

© Lionel Belluteau / Obey Giant Art - ObeyGiant.com / Galerie Itinerrance / Albin Michel

Inauguration de l’exposition « Earth Crisis »

Il inaugurera son exposition « Earth Crisis » à la galerie Itinerrance, le vendredi 23 juin à 18h. Cet évènement sera l’occasion de promouvoir ensemble l’ouvrage « Earth Crisis » maintenant disponible en librairie. A noter que les bénéfices perçus lors de la vente, par la galerie, de la sérigraphie Delicate Balance ont également fait l’objet d’un don versé à FNE.

© Lionel Belluteau / Obey Giant Art - ObeyGiant.com / Galerie Itinerrance / Albin Michel

Benoît Hartmann, porte-parole de FNE : « Si Shepard Fairey a préféré FNE à toute autre ONG, c’est sur la base de ce qu’il a pu connaître, sur notre nouveau site, de nos actions, de notre engagement, de notre implantation territoriale. Nous sommes extrêmement flattés de la reconnaissance par un tel artiste de premier plan, engagé et militant, du travail réalisé par la fédération depuis plus de 40 ans. »

Télécharger ce communiqué en format PDF.

Télécharger le communiqué en PDF
Par FNE
Le jeudi 23 juin 2016
Je relaie J'agis Je donne