Communiqués

Sivens : Nature Midi-Pyrénées, FNE Midi-Pyrénées et France Nature Environnement en deuil

Samedi 25 octobre, Rémi, un jeune bénévole botaniste de Nature Midi-Pyrénées, association affiliée à France Nature Environnement, est décédé en margede la mobilisation citoyenne pour lutter contre le barrage de Sivens. L'ensemble du mouvement FNE se joint à la famille de Rémi, aux bénévoles et aux salariés de Nature Midi-Pyrénées dans ce moment de deuil.

<br />
<div align="justify">C&rsquo;est avec une intense &eacute;motion et la plus grande tristesse que nous avons appris la mort de R&eacute;mi Fraisse, 21 ans, dimanche,en marge de la manifestation citoyenne organis&eacute;e &agrave; Sivens, dans le Tarn, contre le projet de barrage, &agrave; laquelle de nombreux militants du mouvement FNE participaient. R&eacute;mi &eacute;tait un jeune b&eacute;n&eacute;vole investi au sein de Nature Midi-Pyr&eacute;n&eacute;es, association affil&eacute;e &agrave; FNE Midi-Pyr&eacute;n&eacute;es et France Nature Environnement. Actif au sein du groupe botanique de NMP, il suivait la flore prot&eacute;g&eacute;e en Haute-Garonne o&ugrave; il assurait la coordination du suivi de la Renoncule &agrave; feuille d'ophioglosse.<br />
<br />
J&eacute;r&ocirc;me Calas, pr&eacute;sident de Nature Midi-Pyr&eacute;n&eacute;es : &laquo; <em>Nous sommes sous le choc de la disparition de ce jeune b&eacute;n&eacute;vole passionn&eacute;. Nous adressons nos condol&eacute;ances et un message de soutien &agrave; sa famille et &agrave; ses proches. Nous avons toujours condamn&eacute; toutes les violences qui entouraient la contestation au projet de ce barrage, les circonstances nous obligent &agrave; les condamner encore plus fermement aujourd'hui. Il est n&eacute;cessaire de retrouver la s&eacute;r&eacute;nit&eacute;, ne serait-ce que pour la m&eacute;moire de R&eacute;mi.</em> &raquo;<br />