[La Seine n'est pas à vendre] Refonder, améliorer la base de données des adhérents et optimiser et intégrer les réseaux de l’association

FNE Île-de-France
Bénévolat

Distanciel
00000 Paris / Boulogne Billancourt

Présentation de l’association :

La Seine n’est pas à vendre s’est donné comme objectif de contribuer à l’élaboration d’une vision contemporaine respectueuse et dynamique du fleuve et de ses affluents, à Paris, dans sa métropole et dans l’ensemble de sa vallée. Depuis sa création en 2018, elle est à la fois lanceur d’alerte, force de propositions, rassembleur d’idées et de projets.

Contexte de la mission :

Comme pour la plupart des associations, la gestion prend du temps. Gestion des adhésions, gestion des membres et réseaux, animation de la communauté et des évènements sont autant de tâches chronophages. Il existe aujourd’hui de nombreux logiciels de gestion d’associations qui permettent d’automatiser et de faciliter certaines de ces tâches.

Nous recherchons une personne pour auditer, analyser et proposer :

• Soit, une refondation de notre outil de gestion actuel sous Excel,
  • Soit, nous proposer un autre logiciel (gratuit) mieux adapté.

Mais également rechercher une meilleure intégration de nos applications avec :

• HelloAsso (gestion des adhésions)
  • Brevo (mailings de communication)
  • Site internet (communication)
  • Compte Facebook (communication)

Et enfin, prévoir une procédure de sécurisation et de sauvegarde des données dans le cadre de RGPD

Missions :

Les missions confiées au bénévole s’articuleront autour de deux axes destinés à améliorer le fonctionnement de l’association.

1/ Intégration et développement de nos outils de travail pour la gestion de l’association :

• HelloAsso (gestion des adhésions) : optimisation de l’utilisation de l’outil.
  • Brevo ou autre outil marketing : optimiser pour gérer les adhésions, membres et réseaux (mailings de communication)
  • Améliorer ou remplacer notre outil de gestion sous Excel : nous sommes à la recherche d’un outil plus complet (gratuit) qui nous permettrait de centraliser toute la gestion de l’association (reporting entrant : HelloAsso et reporting sortant : Brevo). Intégrer un module de gestion comptable simple (recettes et dépenses).

2/ Communication :

• Gestion du site internet
  • Gestion des réseaux sociaux (Facebook)
  • Gestion des contacts presse, événements

Compétences requises :

Connaissance des outils Microsoft, logiciels de gestion simple d’associations et outils réseaux sociaux.

Durée de la mission : du 1er février 2024 au 30 juin 2024, voir au-delà si nécessaire

Localisation de la mission : mission en distanciel et réunions selon les besoins à Paris ou Boulogne Billancourt

Conditions particulières :

• Equipement à apporter : un ordinateur personnel
  • Participer à la réunion d’accueil des nouveaux / nouvelles bénévoles organisée par FNE Ile-de-France

Pour postuler : envoyer un mail à laspav@free.fr

Date limite de validité de l'offre