Rapport d'activité 2017

Toute l’année, les militant.e.s de France Nature Environnement font avancer la transition écologique. Retrouvez nos actions citoyennes, nos combats, nos prises de positions et le détail de nos finances dans le Rapport d’activité 2017, le document de référence publié à l’occasion de l’Assemblée générale de France Nature Environnement, qui s’est déroulée le 7 avril 2018.

France Nature Environnement a connu une année 2017 exceptionnelle qui nous a mobilisés intensément, à la hauteur des enjeux environnementaux que nous défendons. Année d’élections et d’évolution du panorama politique, elle a également été marquée par le lancement d’un grand nombre de chantiers institutionnels auxquels nous avons activement participé : Etats généraux de l’alimentation, assises de la mobilité, construction de la Feuille de route pour l'économie circulaire. Bien sûr, nous n’avons pas pour autant délaissé les autres combats de fond qui nous animent depuis toujours - gestion de l’eau, protection des forêts et de la biodiversité, valorisation de nos richesses océaniques, etc. – et pour lesquels le dynamisme de notre plaidoyer n’a pas faibli.

Téléchargez
le Rapport d'activité
2017

Publié comme chaque année au printemps, au moment de l'Assemblée générale, notre rapport d'activité retrace ces douze derniers mois, nos batailles, nos succès, nos prises de position et les moments forts de la vie fédérale. Il présente le fonctionnement de l'association, son mode de gouvernance démocratique. Ce document de référence détaille également l'état des finances, des ressources et des charges de France Nature Environnement. Enfin, il met en lumière la richesse et la variété des actions menées par les associations membres de France Nature Environnement, en métropole comme en outre-mer.

Télécharger le Rapport d’activité 2017

Le mardi 10 avril 2018