A vos tabliers, le livret de recettes

Les restes de repas constituent 24% de notre gaspillage alimentaire : passons à l'action en apprenant à les accommoder !

France Nature Environnement et ses associations membres multiplient les actions contre le gaspillage alimentaire.

En juin 2013, avec le concours A vos tabliers!, nous avons invité les amateurs de cuisine à nous adresser leurs meilleures recettes anti-gaspillage. Clea, auteur d'un délicieux blog de cuisine, des représentants de France Nature Environnement et de la Fondation Macif, partenaire de cette opération, se sont mis à table et ont sélectionné les dix recettes les plus créatives et alléchantes. Les voilà réunies, accompagnées d'une recette de Cléa et de conseils malins pour bien acheter, mieux conserver et moins jeter.

Cliquez sur l'image pour faire le plein d'idées antigaspi

A vos tabliers! est à la disposition des organismes à but non lucratif.

Télécharger le livret A vos tabliers !

Par FNE.
Le mercredi 05 février 2014